ECON 201 – Introduction à l’économie autrichienne

OBJECTIF : Découvrir l’école de pensée économique autrichienne. Étudier leurs points de vue sur la société et les réalités macro/micro-économique.

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Gratuit

Instructeur: Théo Mogenet

Leçons: 5

Durée : 10 heures

Niveau : intermédiaire

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Gratuit

Un voyage vers l’économie

Bienvenue dans la formation de Théo Mogenet !

Passionné d’économie, d’histoire, de littérature, de sciences politiques et de technologie, il a décidé de vous offrir son savoir sur l’économie autrichienne. Cette branche, moins connue de l’économie, est basée sur le rationnel humain et le comportement libre d’acteur. Moins intense en mathématiques, c’est ici une question de logique et d’étude sociale avant toute chose.

Cette école de pensées a déjà plusieurs siècles derrière elle et a tout un panorama d’auteurs, pensées et économistes derrière elle. De grands noms de l’économie comme Hayek, Rothbard, Mises, Bastiat ou Menger ont pendant longtemps défendu ce mouvement.

A l’opposé du keynésianisme omniprésent de nos jours, l’école autrichienne vient remettre l’individu au centre de l’équation avec une approche plus libéraliste, capitaliste voire anarchiste.

Sur ce, je vous laisse avec Théo qui se fera un plaisir de vous délivrer sous un format podcast l’histoire de cette école, ses théories et son fonctionnement.

Qu’allez-vous apprendre durant ce cours ?

Cette formation va surtout vous ouvrir vers un nouveau terrier, une nouvelle vision de notre économie et donc du fonctionnement de notre système.

N

Une alternative au keynésianisme

N

L’importance de la monnaie dure

N

Pourquoi et comment sont créés nos cycles économiques ?

N

Pourquoi les banquiers centraux sont-ils devenus fous ?

En plus de son cours en podcast, nous avons réalisé deux séries d’interviews avec Théo. Nous abordons vos nombreuses questions et allons plus loin sur la situation macro-économique du monde. Pour retrouver tout le curriculum, c’est ici : ECON 201 – Curriculum

Instructeur

Théo Mogenet

Bitcoiner

« Professeur à Kedge Bordeaux, enseignant Bitcoin et des théories économiques de l’École Autrichienne. Je suis également fondateur de l’Institut Bitcoin, une entreprise d’éducation et de formation Bitcoin située à Paris. Étant calé sur tout mais expert sur rien, j’ai décidé de me consacrer entièrement à l’éducation Bitcoin »

Ratings and Reviews

5.0
Avg. Rating
5 Ratings
5
5
4
0
3
0
2
0
1
0
What's your experience? We'd love to know!
lebib
Posted 5 jours ago
Très clair

Très complet pour comprendre

×
Preview Image
MarieB
Posted 5 jours ago
indispensable et riche

je recommande fortement cette formation : c'est un vrai cadeau

×
Preview Image
drx
Posted 2 semaines ago
Complet et pédagogique

Merci

×
Preview Image
MAXFLY
Posted 1 mois ago
Excellent

Formation super approfondie sur l''économie autrichienne, une masterclass!

×
Preview Image
Rogzy
Posted 4 mois ago
Ce cours est juste ouf ! Bravo et merci à Théo

Théo est un puits de science et le sujet de l'économie autrichienne est sous enseigné en France. Vivement une nouvelle formation !

×
Preview Image
Show more reviews
What's your experience? We'd love to know!